Ecommerce

Mode homme : blouson de ski Quiksilver

Le ski est activité qui nécessite un code vestimentaire que l’on doit très sérieusement suivre afin d’éviter des problèmes comme les maladies ou encore des accidents. Ses fonctions sont de nous protéger contre froid, de la neige et du vent, tout en reste au chaud et au sec tout au long du sport. Il nécessite une veste chaude ou tout simplement un blouson regroupant des caractères comme : la flexibilité, le confort, l’imperméabilité et la résistance aux intempéries.

Des infos utiles à savoir au moment de l'achat

Tout comme le pantalon, le blouson ski homme est aussi composée d’une étiquette contenant deux chiffres qui indique en premier l’imperméabilité et en deuxième la respirabilité. Le premier chiffre qui est l’imperméabilité se mesure mm Schmerber, plus il est élevé plus elle est performante et l’indice minimal est de 20 000mm. La respirabilité est des caractères majeurs. Elle vous empêche de transpirer pendant que vous skiez, elle se mesure en grs/m2/24h. Tout comme l’imperméabilité plus le nombre de grs est haut, plus la performance est grande. La mesure idéale est de 8000grs/m2/24H.

Il existe trois types de veste selon son épaisseur qui sont :

  • Les vestes de ski sans ouate : ce sont des vestes avec une très fine épaisseur que l’on peut porter pour faire du ski de randonnée.
  • Les vestes de ski avec ouate : plus souvent utilisées pour faire le ski ou le snowboard.

Elles sont faites de plusieurs matières comme :

  • le thermolite
  • le thermolite active
  • le thermolite extra
  • le polyester
  • le microloft
  • le thinsulate
  • STR
  • le polartec

Les vestes de ski ou encore appelé doudoune : ce sont des vestes fait avec du duvet ou des plumes parfait pour aller sur des hautes montagnes. Ce sont des meilleurs pour la lutte contre le froid.

Une veste isolante résiste à la pénétration du froid et du vent soufflant à 30 km/h et une température de 5 °C donne un ressenti de -8 °C. La majorité des vestes sur le marché sont isolantes, mais lorsque l’on skie au-dessus de 2800m il est recommandable de choisir une membrane coupe-vent.

Les détails qui ne doivent jamais manquer sur une veste de ski sont : la fermeture éclair centrale, les poches extérieures, les poches internes, la capuche, les cordons de serrage, la jupe de protection, les zips sous les bras, les poignets pour ventiler en cas de chaleur. Il faut absolument veiller à ce que les manches de la veste recouvrent les poignets.

Bavardez par rapport à cette information !

Les publications similaires de "Relaxation et sport"

  1. 13 Juil. 2018Choisissez parmi les nombreuses offres262 v.
  2. 24 Juil. 2017Le marché des articles de sport en plein BOOM dans l’hexagone!582 v.