Ecommerce

Le marché des articles de sport en plein BOOM dans l’hexagone!

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir que le sport est aujourd’hui un secteur économique prometteur en France. Pour se rendre compte de son ampleur, il suffit de regarder un match de basket, de rugby ou de foot. Et qui plus est, les articles de sport ont la côte, avec une dépense atteignant 37 milliards d'euros, soit 2 % du produit intérieur brut (PIB) national selon la direction générale des Entreprises (DGE). Explication avec Reduc-web.fr, le spécialiste du Code promo Nike !

Ce domaine un marché essentiel à l'économie française !

La vente d’habillement « sportwear » on atteint le sommet ces dernières années. Les articles de sports pour le foot, la randonnée, le fitness, le tennis, le running ont spécialement séduit les consommateurs. Pour éclaircir cet engouement pour le marché du sport, les analystes avancent en amont un « effet événement sportif », qui évoque habituellement un point de croissance. Tournoi de Rolland Garros, coupe de France, coupe du monde, Champion’s League… les événements sportifs se succèdent et permettent de « booster les ventes de maillots » et mettent « en vedette les marques de sports ». De plus, la pratique sportive a connu une hausse significative. Le nombre des sportifs augmentant, le CA (chiffre d’affaires) des articles de sport (équipement, textile, chaussures) se multiplie avec des Français qui consacrent en moyenne 253 euros par an pour leurs budgets sport.

Les Françaises sont devenues adeptes du Sportwear

La gent féminine n’est pas en retard en termes d’achat d’articles de sport. Cela s’explique par leurs engouements exceptionnels pour la pratique sportive. Aujourd’hui, les Françaises représentent à elles seules, près de 35 % des ventes dans l’hexagone. Elles sont ainsi devenues une cible privilégiée des équipementiers.

La montée en puissance de ces quelque 15 millions de Françaises séduit au plus haut point les magasins de sport. Parmi les produits les plus plébiscités figurent les baskets, les brassières, les leggings et les shorts.

À noter qu’une femme sur deux consacre en moyenne 75 euros par an pour sa tenue de sport et presque la majorité se tourne vers les coupons de réductions pour bénéficier d’offres exclusives. Utiliser le code promo Nike est par exemple une excellente alternative pour économiser sur ses commandes.

Nike : le leader du marché de distribution d’articles de sport

Parmi ses enseignes spécialisées dans les articles sportifs les plus valorisés figure le géant « Nike ». En effet, la marque à la virgule a su s’élever au-dessus du statut d’équipementier sportif grâce à sa maitrise du « total brand expérience », mais aussi sa faculté à « surfer sur la vague » de l’arrivée d’internet. Et les sites spécialisés en profitent. Des sites comme Reduc-web.fr proposent notamment des Codes promo Nike ainsi que des bons plans pour l’équipementier. Enfin, Nike a pu assurer sa notoriété, en partie, grâce à son idée d’associer la marque à la virgule à des stars de la scène sportive. Michael Jordan, Rafael Nadal, Tiger Woods, Lance Armstrong ou Oscar Pistorius… sont autant de grands champions ont prêté leurs noms.

Bavardez par rapport à cette information !

Les publications similaires de "Relaxation et sport"

  1. 13 Juil. 2018Choisissez parmi les nombreuses offres353 v.
  2. 6 Juin 2017Lisez les avis des internautes et voyez qui de Boospa ou de Tropicspa est le meilleur1132 v.