Ecommerce

Mandataire automobile : connaître les arnaques pour mieux les éviter

Durant ces dernières années, la profession de mandataire n’a cessé de se populariser. Depuis son développement, il a malheureusement suscité l’émergence de faux mandataires. Ces derniers utilisent cette technique de vente afin d’arnaquer les futurs acquéreurs automobiles. Puisqu’il est bon d’informer le maximum de personnes concernées, nous allons découvrir dans cet article la méthodologie de ces escrocs.

En premier lieu, nous avons la fraude à la TVA par voie de triangulation. Cette méthode nécessite généralement trois mandataires automobiles provenant de trois territoires européens. Leur manipulation leur permettra de contourner la TVA dans leurs pays respectifs. Et au final, c’est le client qui devra régler l'entièreté de l’imposition. Ensuite, juste après le triangulaire, il vient la fraude à l’acompte. Dans ce cas, un faux mandataire attire les potentiels clients avec des prix très compétitifs. Une fois l’acompte encaissé, le faux mandataire disparaît sans livrer les voitures aux clients.

Éviter de se faire arnaquer : vérifier la réputation d’un mandataire

Les faux mandataires prospèrent grâce à la mésinformation. Afin d’éviter toute arnaque, il convient justement de lancer de petites vérifications concernant la réputation des mandataires envisagés. La méthode la plus simple est bien souvent la recherche sur Internet. Sur le Web, il existe plusieurs forums automobiles. Les clients y parlent de leurs expériences. Les témoignages postés peuvent être positifs ou pas. En outre, vous pouvez également aborder le sujet de votre courtier pour avoir l’avis de ses acheteurs. Bien évidemment, le bouche-à-oreille est aussi un bon moyen de confirmer la fiabilité d’un courtier. N’hésitez pas à vous informer auprès de vos voisins qui ont récemment acquis une voiture par cette méthode. Mais encore, pour confirmer la fiabilité d’un mandataire, vérifiez toujours son numéro de SIRET. Cet identifiant est souvent accessible sur le site Internet du mandataire automobile. Vous aimeriez acheter une voiture, et ce de manière sécuritaire ? glinche-automobiles.com reste une plateforme fiable pour toutes vos transactions.

Bavardez par rapport à cette information !

Les publications similaires de "Beautée"

  1. 26 Mars 2021Où peut-on se procurer des cendriers extérieurs ?120 v.
  2. 30 Janv. 2021L'évolution de la logistique du commerce électronique151 v.